Julie Cochez - Fleurs des Bennes

 

Fleuriste de papiers sauvés

   
 "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours crée avec ce que j'avais sous la main,  j'ai toujours trouvé fou de voir tout ce qu'on pouvait jeter. A l'époque on ne parlait pas encore d'upcycling, de surcyclage ni beaucoup de recyclage...
Alors, c'est vrai, j'ai eu tendance à garder pas mal de bazar pour plus tard, au cas où... parfois au grand désespoir de mon entourage !
 
    Mes premières fleurs, je les ai faites en 1991, j'avais 8 ans et c'était l'activité manuelle du printemps d'un magazine pour enfant, en 1991.
Je me souviens qu'après avoir découpé les formes dans cette page bien plane et les avoir collées autour de pailles, cela formait des fleurs que mes yeux de petite fille trouvaient magnifiques. Alors je me suis prise de passion pour le papier. Au fil des années,  j'ai continué à jouer avec lui pour décorer notre intérieur, pour réaliser mon bouquet de mariée et pour faire des cadeaux à mes proches.

 
    C'est sur mon temps libre que je créais car jusqu'à il y a quelques semaines, j'étais architecte d'intérieur depuis 10 ans. C'était un métier super, mais mes doigts déprimaient à force de pianoter sur un clavier, alors j'ai fini par décider de les laisser gambader ! 
 
    C'est tout naturellement qu'ils se sont jetés sur du papier destiné à être emmenés à la benne.
Les magazines, sacs en papier, impressions ratées, calendriers, affiches, catalogues, brochures, flyers... que je gardais comme des trésors depuis des lustres et qui attendaient juste que je les sorte du placard pour leur donner une seconde vie.
 
    Ce papier à priori sans valeur et pourtant orné de couleurs, textures et motifs magnifiques et extrêmement variés, j'ai choisi de le faire fleurir en ce printemps 2018 avec les Fleurs des Bennes. 
J'espère qu'elles vous plairont et vous permettront de faire et de vous faire plaisir de façon originale, durable et éthique."

Contact : fleursdesbennes@yahoo.com Site internet