Cécile Goffinet - Fleurs modelées (édition 2018)

Cécile Goffinet


"J'ai toujours été passionnée par les arts manuels (bijoux, résine, peinture...) ainsi que par les fleurs.
Depuis plusieurs années, j'ai découvert la porcelaine froide, une matière extraordinaire à travailler. C'est ainsi que j'ai modelé mes premières fleurs. Reconnue en tant qu'artisan d'art par la Chambre des Métiers depuis 2015, je travaille désormais dans mon atelier à mon domicile




La porcelaine froide, aussi appelée pâte à maïs, est une sorte de pâte à modeler très souple et malléable. Elle est faite à base de colle vinylique et de fécule de maïs. Elle n'a rien à voir avec de la porcelaine et est très résistante une fois sèche. Elle n'est pas comestible. 

Je prépare moi-même ma porcelaine froide afin de m'assurer que sa consistance me permettra de modeler au mieux les fleurs. Je colore la pâte dans la masse et/ou après séchage. Toutes les couleurs sont envisageables.










C
Contact : contact@la-fenetre-ouverte.com - site web




Festival vendée art musique traiditonnelle didgeriddo fête de printemps festival vendée
artistes musiciens nantes artisanat d'art verre métal bois terre poterie céramiste céramique

 
Fleurs réalistes en porcelaine froide recette porcelaine froide